Calvitie

Un tiers des hommes sont atteints de calvitie dès la quarantaine. La soixantaine passée, près de 4 hommes sur 5 subissent une perte de cheveux conséquente. Cela commence lorsque vous remarquez que vos cheveux sont plus clairsemés sur le haut du front, sur le sommet du crâne et derrière votre tête. C'est un bouleversement hormonal dans votre métabolisme qui est à l'origine d'un problème de renouvellement folliculaire. Ainsi s'appelle la fine enveloppe où vos nouveaux cheveux poussent dans un premier temps. Au fil du temps, cette carence dans le renouvellement induit une diminution du nombre de cheveux sur votre crâne. Il existe souvent un facteur génétique dans ce léger handicap esthétique (qui porte le nom savant d'alopécie).

Dans une société où l'image qu'il faut renvoyer de soi n'a jamais autant compté, la calvitie est évidemment source d'inquiétudes et de consultations médicales. Car il s'agit effectivement d'un problème, dans la mesure où une chevelure plus clairsemée entame votre assurance et vous conduit à modifier vos comportements vis-à-vis d'autrui. La plupart du temps, les hommes souffrant de chute des cheveux restent fatalistes et ne tentent rien pour inverser un processus qu'ils croient inéluctable. C'est une erreur commune du fait du manque d'informations sur les traitements réellement efficaces. Chez euroClinix, nous vous aidons à retrouver vos cheveux en quelques clics.

MerckFabriqué par
Propecia
L’action du Propecia consiste principalement à s’attaquer aux conséquences sur votre organisme de l’Alpha réductase de type II 5. En raison de l’effet de cette substance naturellement présente dans votre corps, la testostérone se modifie pour devenir une enzyme appelée DHT. La DHT, à la racine de vos problèmes de chute de cheveux, a des effets désastreux sur les follicules. Propecia est donc le médicament le mieux approprié pour vous guérir de la calvitie.

Est-il possible d'expliquer la calvitie ?

Les études réalisées en laboratoire ont permis de déterminer avec certitudes les sources à l'origine de la calvitie chez l'homme. C'est l'intervention d'une hormone mâle sur le cuir chevelu qui s'attaque au capital folliculaire et entrave toute repousse efficace des cheveux perdus. Le cuir chevelu est moins irrigué par le sang, du simple fait que la DHT produit une modification de l'épaisseur de l'épiderme crânien. La diminution du flux sanguin est particulièrement néfaste pour la santé des cheveux.

L'influence d'un dérèglement thyroïdien a aussi pu être recensé comme une des causes fondamentales de la chute des cheveux, tout comme les problèmes de manque de fer dans l'organisme, les maladies de l'épiderme crânien ou le stress auquel la vie quotidienne vous soumet. Si vous êtes amenés à prendre des traitements médicaux pour d'autres motifs, ils peuvent parfois présenter des effets secondaires redoutables sur la repousse naturelle de votre capital capillaire.

A quel moment dois-je prendre en main mon problème de chute de cheveux ?

Il est évident que beaucoup d'hommes souffrent de chute de cheveux aux alentours de la soixantaine, mais il ne faut pas négliger le fait que le problème apparaît souvent beaucoup plus tôt. Près de 7 hommes sur 10 rencontrent des problèmes de perte de cheveux à un moment de leur vie. Adulte, un homme perd environ une centaine de cheveux en 24 heures, selon un renouvellement parfaitement naturel et prévu biologiquement. Si la perte de cheveux devient plus importante, c'est alors que la calvitie s'installe progressivement. Soyez vigilant aux signes avant-coureurs. Si vous remarquez que votre chevelure semble perdre de l'épaisseur, que vous souffrez soudainement de problèmes de pellicules et que votre cuir chevelu vous démange, cela signifie que le temps est désormais venu pour vous de vous attaquer au problème.

Que faire pour s'attaquer à la calvitie ?

Il faut d'abord se méfier et faire preuve de discernement vis-à-vis des produits qui vous promettent des résultats incroyables en un temps record. Il faut s'attendre à ce qu'ils ne sachent ni freiner votre chute de cheveux ni contribuer à une quelconque repousse. S'il n'y a pas à l'origine une démarche médicale (avec une ordonnance), il ne faut pas s'attendre à des miracles. Le pire finalement, c'est que ces produits contribuent à faire entrer dans les mentalités l'idée que la chute des cheveux est inéluctable. Deux solutions sont possibles : il faut soit en passer par une cure médicalement approuvée (comme celle proposée par euroClinix), soit recourir à une intervention chirurgicale en hôpital (tout en sachant que cette dernière option n'est pas indolore). Il vous faudra d'ailleurs accepter de débourser entre 3 000 et 7 000 € par séance (en sachant qu'une seule séance ne saurait suffire à résoudre totalement le problème.

Quel est le traitement le plus fiable pour soigner la calvitie ?

Un seul produit a véritablement démontré son efficacité. Le double avantage est que ce médicament est aussi efficace que peu onéreux, comparé aux autres solutions. Son nom ? Le Propecia. Des études scientifiques ont démontré que le Propecia permet de limiter la chute des cheveux pour 9 hommes sur 10. Mieux encore, un accroissement de la repousse s'observe pour près de 7 hommes sur 10. Avec le Propecia, votre chevelure retrouvera peu à peu son allure d'antan. Il faut bien entendu laisser au Propecia le temps de prouver son efficacité : attendez un bon semestre si vous traitez l'alopécie après 40 ans. Le délai sera un peu plus long chez les hommes plus âgés. Il n'existe aucun autre médicament ou produit sur le marché qui soit susceptible d'offrir des résultats capables de rivaliser avec ceux du Propecia. Il vous faut toutefois savoir que si vous commencez à prendre du Propecia, il vous faudra continuer chaque jour le traitement. Dans le cas contraire, vous risqueriez de rencontrer à nouveau des problèmes de chute de cheveux. Ceci dit, il n'existe de toute manière aucun produit qui vous affranchirait d'une prise en continu. L'agent actif du Propecia est la finastéride. Son action réside dans le fait d'inhiber la sécrétion de l'hormone à l'origine de la calvitie.

euroClinix a pris l'option de ne proposer à ses patients que le Propecia, étant donné que c'est le seul médicament anti-calvitie qui soit efficace. En moins de deux minutes, remplissez un questionnaire de santé qui permettra à notre médecin diplômé de vous délivrer une ordonnance. Notre pharmacie partenaire assure l'envoi du Propecia pour une livraison en 24 ou 48h.